Timeless

Au siècle dernier, les années cinquante marquaient le début d’une phase de recherche et de développement tourné vers la réduction de l’épaisseur des mouvements mécaniques, afin de proposer des montres toujours plus fines et élégantes.

 

Depuis cinq années maintenant, poussé par la demande de marchés à nouveau sensibles aux produits de tradition horlogère, nous assistons à un regain d’enthousiasme à l’égard de ces garde-temps extra-plats qui se glissent avec toujours autant d’élégance sous les poignets de nos chemises.

 

Mouvement TL5010

 

Pour autant, concevoir un mouvement extra-plat reste un exercice incroyablement difficile, que très peu de maisons horlogères maitrisent totalement aujourd’hui.

 

Ce savoir-faire particulier pose en effet un certain nombre de défis, techniques et micromécaniques, liés à la complexité de cette miniaturisation.

 

Conception CAO d'un mouvement

 

Timeless Manufacture présente aujourd’hui son interprétation contemporaine d’un mouvement mécanique automatique extra-plat, à travers son mouvement TL 5010.

 

Associé à des finitions de haute facture, ce calibre automatique heures/minutes 12 ½’’’ offre cinquante heures de réserve de marche.

 

Les composants micromécaniques, posés sur 28 rubis, sont eux animés par un cœur battant à 21'600 alternances par heure (3Hz), pour un diamètre total de 28,4mm.

 

Un concentré d’innovation et de technologie au sein d’un mouvement ultrafin.

Contenu à une épaisseur de seulement 3,2mm.

 

Pour toute demande d’information sur le calibre TL 5010, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire de contact.